Le restaurant a fait peau neuve et a gagné en capacité avec la transformation de l'ancien fumoir en prolongation du réfectoire ce qui a rajouté une vingtaine de places assises.
L’accès au restaurant a été légèrement modifié avec l'installation d'une cloison mobile et légère qui reprend le style du trompe l'œil présent dans l’espace d'accueil. Le but étant d’obstruer la vue depuis l’entrée du bâtiment vers le réfectoire et de canaliser le flux vers le free flow.
L’espace a été reconfiguré. Le revêtement de sol diffère de la zone d'accueil et permet de délimiter l’espace réfectoire de l’entrée avec trois styles de carrelages différents qui séparent les diverses zones du restaurant.
Le réfectoire reprend l'ambiance des Take Away Migros que nous avons conçu avec un ameublement hybride et diversifié, composé de tables hautes, de tabourets de bar ainsi que de tables et chaises de différents styles. Deux faux piliers démontables divisent l’espace en créant un îlot central et cassent la géométrie de la salle.
L'équipement gastro a été adapté et le mobilier revu en accord avec la décoration du lieu. L'éclairage a été soigneusement étudié afin de créer plusieurs ambiances en fonction de la période de la journée.
Une rénovation réussie qui a été adoptée pleinement par le personnel et les visiteurs de Migros Valais.